AS Monaco - Nice: Derby, l’avis d’ Henry sur Vieira et son équipe

Thierry Henry, coach de l'AS Monaco

Anciens coéquipiers à Arsenal et Équipe de France, Thierry Henry et Patrick Vieira font des retrouvailles, ce vendredi (20h45), lors du derby de la Côte d’Azur qui oppose l’AS Monaco du premier à l’OGC Nice du deuxième.

Thierry Henry couvre Patrick Vieira d'éloges avant leurs retrouvailles autour du derby.

Thierry Henry a démarré sa carrière d’entraîneur principal à l’AS Monaco à la mi-octobre 2018. Son ex-coéquipier à Arsenal et en Équipe de France, notamment Patrick Vieira, lui, avait commencé sur le banc de New York City FC, en MLS, en janvier 2016.

Les deux anciennes gloires des Gunners et des Tricolores se retrouvent ce vendredi (20h45) en Ligue 1 à la tête de leur équipe respective, l’AS Monaco et l’OGC Nice autour du derby azuréen. Et Henry a saisi cette occasion de retrouvailles pour livrer son opinion sur Vieira et les Aiglons.

« Avec Patrick, c'est plus que de l'amitié qu'il y a entre nous. Pat' est une référence, pas seulement pour moi, mais pour tout le monde. Il a toujours été le prodige, le premier de la classe, c'est quelqu'un qui te fait toujours aller de l'avant. J'en parlerais pendant des heures, c'est un super mec », a encensé Henry en conférence de presse, dans des propos relayés par L'Équipe, avant d’évoquer le derby.

« Je ne suis pas né ici (sur la Côte d’Azur), mais j'ai été formé ici et je sais ce que représente ce derby. Tout le monde se rappelle la victoire (4-3) l'année du titre (2017). Nice est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts, qui joue et qui se bat jusqu'au bout, à l'image de son entraîneur Patrick Vieira », a déclaré le coach des Monégasques sur le site internet du club.

Thierry Henry a fini par rappeler que « son premier derby avait été aussi son premier match en professionnel » avec l’équipe de la Principauté.