RC Lens : Philippe Montanier livre ses sentiments après Brest.

Philippe Montanier, entraîneur du RC Lens. Publié le 05 décembre 2018 à 19:45

Philippe Montanier et ses protégés peuvent se réjouir après leur victoire lors de la 17e journée de Ligue 2. Le RC Lens s’est imposé (2-1) face au Stade brestois 29 ce mardi 4 décembre au stade Bollaert-Delelis devant le public lensois.

Philippe Montanier : « C’est une victoire importante contre une équipe invaincue depuis… »

Philippe Montanier et son équipe étaient classés 4e du championnat lorsqu’ils affrontaient le Stade Brestois 29 (2e du classement). Les Brestois étaient également sur une série de 14 matchs consécutifs sans défaites en toutes compétitions confondues. À l’opposé, les Sang et Or luttaient pour sortir d’une période sombre après qu’ils aient réalisé un bon début de saison.

C’est donc un véritable exploit que Yannick Gomis et ses coéquipiers aient réussi à arracher la victoire contre Brest. Notons aussi que les Artésiens ont été dominés par les protégés de l’entraîneur Jean-Marc Furlan à près de 65% contre 35%. En conférence de presse, Philippe Montanier a déclaré : « C’est une victoire importante contre une équipe invaincue depuis 3 mois.

On sait qu’en ce moment, on n’a pas mal de vents contraires. Il fallait du caractère, du courage, de l’unité et se projeter vers l’avant en défendant bien. Si l’objectif était la victoire, il s’agissait surtout de trouver comment faire contre Brest. Nous sommes satisfaits d’avoir fait le match que nous nous étions promis de réaliser, c’est intéressant ».

Par Abraham Fabrice