Juventus - Mercato : Ronaldo, déclaration étonnante d’Uli Hoeness

Cristiano Ronaldo trop vieux pour le Bayern Munich.

Alors qu’il a quitté le Real Madrid, Cristiano Ronaldo réalisé un bon début de saison avec Juventus. Mais, le président du Bayern Munich Uli Hoeness n'est pas tendre avec la star portugaise et assure qu'il n'en veut pas dans son équipe. La raison est étonnante.

Cristiano Ronaldo trop vieux pour le Bayern Munich.

Les déclarations qui vont suivre ne devraient pas ravir les supporters de la Juvents Turin. Uli Hoeness s’est longuement confié dans un entretien accordé à Bild. L’occasion pour le dirigeant du Bayern Munich d’aborder le mercato d’été du Champion d’Italie.

La Juventus a frappé fort cet été avec le transfert de Cristiano Ronaldo. La Vieille Dame a arraché CR7 des serres du Real Madrid contre un chèque de 105 M€. L’attaquant a rejoint le club transalpin et s’offre ainsi un nouveau challenge.

S’il a bien eu du mal à ouvrir son compteur sous ses nouvelles couleurs, l’international portugais est désormais co-meilleur buteur de Serie A avec 10 buts. Mais, le dirigeant allemand doute de la rentabilité de quintuple Ballon d’Or.

Alors que plusieurs clubs tels que le PSG ou encore Manchester United seraient prêts à mettre le parquet pour s’offrir le natif de Funchal, Hoeness n’est pas de cet avis. « À 33 ans, Cristiano nous aurait coûté plus de 100 M€. C'est trop », a-t-il déclaré avant de glisser un tacle l’ex-Madrilène.

Pour lui, Ronaldo est trop vieux pour un tel investissement. « S’il avait 24 ans, j'aurais dépensé cette somme les yeux fermés", a expliqué le champion du monde 1974 », a-t-il ajouté.