AS Monaco - Nice : Derby, Glik vise une 1re victoire à domicile

Kamil Glik, défenseur central de l'AS Monaco.

Après 16 journées de Ligue 1 disputées, l’AS Monaco est toujours en quête de sa première victoire au Stade Louis-II. Du coup, Kamil Glik rêve de prendre les trois premiers points à domicile cette saison, dans le derby contre l’OGC Nice, ce vendredi (20h45).

Kamil Glik, « aller chercher contre Nice, cette victoire à domicile qui nous manque ».

L’AS Monaco a enregistré ses trois victoires en Ligue 1 cette saison à l’extérieur, contre le FC Nantes (1-3) lors de la 1re journée, face au SM Caen (0-1) à la 14e journée et à Amiens (0-2) mardi soir, en ouverture de la 16e journée. Mais à l’occasion de la réception du voisin, l’OGC Nice, Kamil Glik espère un succès lors du derby azuréen, vendredi soir, pour ouvrir la 17e journée du championnat.

« Il nous manque cette victoire à domicile, on va essayer d’aller la chercher vendredi », a lâché le défenseur central revenu de blessure contre le club picard.

« Ce ne sont jamais des matchs faciles, les deux équipes donnent tout pour gagner et il y a beaucoup d’engagements. Je vais essayer de bien récupérer, afin de bien préparer cette rencontre », a confié Glik en conférence de presse d’avant-match.

En effet, le défenseur polonais estime que la victoire sur Amiens a permis au club du Rocher de se mettre dans de bonne condition en vue du derby.

« On a gagné un match très important sur la pelouse d’Amiens, mais il faut continuer, on a toujours besoin de points. Tous les matchs sont importants surtout dans ce contexte, mais c’est vrai que le derby permet de bien se préparer mentalement », a-t-il souligné.