PSG : Polémique, le roi Pélé encense Mbappé et tacle Neymar.

Le roi Pélé trouve Neymar plus complet que Kylian Mbappé.

Depuis la Coupe du monde en Russie, une véritable connexion s’est créée entre le roi Pélé et Kylian Mbappé. La légende brésilienne ne se prive plus de tresser des lauréats à l’attaquant du PSG comme il vient de le faire une nouvelle fois, mais en prenant soin cette fois d’y associer son jeune compatriote Neymar.

Pélé compare Mbappé et Neymar.

Le roi Pelé s'est une nouvelle fois exprimé sur Kylian Mbappé, qu'il avait déjà adoubé lors de la Coupe du monde en Russie. Dans une interview accordée au quotidien brésilien Folha de Sao Paulo, l’ancienne gloire de Santos a parlé de sa ressemblance avec le numéro 7 du Paris Saint-Germain.

« Tout le monde me compare avec Mbappé. On se ressemble, pas vrai ? Il a déjà 19 ans. Il a gagné le Mondial. On m’a envoyé ça pour me chambrer, mais il me rendait hommage. Cela fait 40 ans que j’ai arrêté de jouer. Je ne sais pas où vous avez trouvé cette photo, parce qu’on se ressemble terriblement, quasiment au même âge », a expliqué l’ancien ministre des Sports du Brésil.

Admiratif de son jeune sosie, l’homme de 78 ans n’oublie pas pour autant son compatriote Neymar, l’autre vedette du club de la capitale française.

« Neymar ? C’est devenu difficile de le défendre pour toutes les choses qu’il fait autour du football. Et j’ai parlé avec lui, je lui ai dit qu’il avait du football à revendre. J’ai été deux fois avec lui en Europe récemment, nous avons discuté et je lui ai expliqué cela : ‘Dieu t’a offert un don pour le football. Mais ce que tu as fait, ça complique tout’. Neymar est un footballeur plus complet que Mbappé, mais en Europe, tout le monde parle davantage de Mbappé », a déclaré Pelé au média auriverde.