Bordeaux - ASSE (3-2) : Les Verts s’inclinent encore à l’extérieur

Neven Subotic blessé au visage par le gardien de but de l' ASSE, Stéphane Ruffier.

L’ ASSE s’est inclinée pour la 4e fois en 8 matchs disputés à l’extérieur cette saison. Les Verts ont été battus ce mercredi par les Girondins de Bordeaux (3-2), à l’issue d’un match à rebondissement.

L’ ASSE rate l'occasion de passer devant l'OL et l'OM, des concurrents directs.

Battue à Lille, à Lyon et à Nîmes (en coupe de la Ligue), l’ ASSE n’a toujours pas gagné à l’extérieur. Les Verts ont été battus par Bordeaux sur le fil, au Matmut Atlantique (3-2), lors de la 16e journée de Ligue 1, ce mercredi.

Jean-Louis Gasset avait pourtant demandé à ses joueurs de tout faire pour gagner à l’extérieur, afin de prendre de précieux points dans la course au podium et contre des concurrents directs. Mais son message n’est pas passé. Les Verts ont encore chuté en déplacement, pour la 4e fois cet exercice.

Tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs. Ils avaient vite mené grâce à l’ouverture du score par Loïs Diony (0-1, 16e). Mais les Girondins sont revenus au score rapidement grâce à Jimmy Briand (1-1, 22e).

Sur l’action de ce but égalisateur, Stéphane Ruffier a blessé Neven Subotic au visage. Ce dernier a cédé sa place au jeune William Saliba. Revenus de la pause, les protégés de Gasset ont encaissé un deuxième but sur un penalty transformé par François Kamano (2-1, 57e).

Cette fois, ce sont les Stéphanois qui vont rétablir la parité, grâce à leur meilleur buteur Wahbi Khazri (2-2, 66e). Mais sans doute en difficulté après la sortie de Subotic et de Mathieu Debuchy (36e), l’équipe de Gasset a concédé un 3e but réussi par Pablo, en toute fin de match (3-2, 90e).

Malgré cette défaite, Sainté qui avait la possibilité de passer devant l’OL (4e) et l’OM (5e), battus respectivement par Rennes (0-2) et le FC Nantes (3-2), reste à la 6e place.