OM : Garcia décerne « la palme de la stupidité » à ses joueurs

Rudi Garcia très remonté contre ses joueurs après le revers à Nantes

L’Olympique de Marseille a été battu à Nantes (2-3) mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1. Rudi Garcia est convaincu que ses joueurs ont livré une prestation proche de leur valoir « la palme de la stupidité ».

Rudi Garcia tape sur ses joueurs

L’OM s’est incliné face au FC Nantes (2-3), hier soir à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. C’est le troisième match sans victoire de rang des joueurs de Rudi Garcia, après leur défaite contre l’Eintracht Francfort (0-4) en Ligue Europa et leur nul face au Stade de Reims (0-0) en Ligue 1.

S’il avait cherché des excuses pour la raclée subie à Francfort (des Marseillais plombés en Ligue Europa dès le départ, des Allemands largement supérieurs,…) et pour le match nul face aux Rémois (une solide et surprenante formation de Reims), l’entraîneur olympien n’a pas voulu tergiverser cette fois. Il a clairement chargé ses joueurs pour ce revers sur la pelouse de la Beaujoire.

Pour Rudi Garcia, ce sont ses joueurs qui ont tout simplement foiré, et pas du tout lui-même qui les positionne sur la pelouse et construit les systèmes. C’est connu que le coach olympien n’est jamais responsable des contre-performances de ses joueurs.

« Je pense qu'on a bafoué les fondamentaux, on n'est pas loin d'avoir la palme de la stupidité », a pesté le technicien français en conférence de presse d’après-match dans des propos rapportés par France Bleu.

Une charge qui pourrait être un boomerang…