OM : Payet et Gustavo tirent la sonnette d’alarme

Payet et Gustavo voient le danger arriver

L’Olympique de Marseille s’est incliné à Nantes (2-3) hier soir lors de la 16e journée de Ligue 1. Payet et Gustavo n’ont pas cherché à se déroner : ils déclarent clairement que la situation est grave.

Payet et Gustavo dressent un constat inquiétant

C’est le troisième match sans victoire de rang de l’OM, après la déculotté subie à Francfort (0-4) en Ligue Europa et le nul face au Stade de Reims (0-0) en Ligue 1. Alors qu’ils étaient donc attendus pour se relancer, les Marseillais ont été surpris par des Nantais déterminés au point de revenir deux fois au score en première période avant de porter l’estocade en seconde période. Un revers de plus qui fait dire à Payet et Gustavo que la situation est désormais grave.

« Sixième défaite, trois buts encaissés, on ne peut pas dire que c'est habituel mais... c'est récurrent, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, donc il faut vraiment tirer la sonnette d'alarme », a déclaré le Réunionnais en fin de rencontre dans des propos rapportés par France Bleu. Moins prolixe, le Brésilien a toutefois renchéri : « On n'est pas bien, ça s'est sûr. »

Pour Rudi Garcia, ses joueurs, qui ont « bafoué les fondamentaux », n’étaient tout simplement « pas loin d’avoir la palme de la stupidité ».