Toulouse FC : La réaction de Casanova après la victoire à Reims

Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC.

Alain Casanova s’est prononcé sur la victoire du Toulouse FC contre le Stade de Reims (1-0) ce mercredi 5 décembre au stade Auguste-Delaune.

Alain Casanova : « on retrouve cette vitamine V qui est toujours importante »

Alain Casanova et ses protégés étaient sur une série de 12 matchs consécutifs sans victoire avant d’effectuer le déplacement contre le Stade de Reims. Aussi les Toulousains occupaient la 15e place du championnat, tandis que les Rémois étaient logés à la 9e place. C’est donc en outsiders que le capitaine Max-Alain Gradel et ses coéquipiers abordaient la confrontation de la 16e journée de Ligue 1.

Le but d'Issiaga Sylla à la 45e minute a suffi pour délivrer le Tef d’une longue série d’échecs qui remonte au lundi 15 octobre. En Conférence de presse, Alain Casanova a félicité son équipe pour la détermination affichée, ce qui a permis l’obtention de ce succès.

« On retrouve cette vitamine V qui est toujours importante, c'est un succès collectif. Il y a eu du changement avec des joueurs qui ont été au bout de leur limite, pour repartir avec ces trois points tant attendus. Aujourd'hui, je ne peux que féliciter mon groupe qui a assumé. Tout le monde a eu une mentalité exemplaire, et elle nous a permis de l'emporter. Savourons ce succès, mais il doit porter le groupe à aller de l'avant, à enchaîner », a déclaré le technicien français.