ASSE : Blessure, pas de bonnes nouvelles pour Subotic et Debuchy

Neven Subotic, lors de son évacuation sur civière.

Neven Subotic et Mathieu Debuchy, blessés lors de la confrontation entre les Girondins de Bordeaux et l’ASSE, ne vont pas bien, surtout le premier. Jean-Louis Gasset a fait le point des blessures des deux défenseurs.

Subotic « resté en observation à l'hôpital de Bordeaux sur les conseils du médecin » selon Gasset.

Neven Subotic ne va toujours pas bien à entendre les premières nouvelles de Jean-Louis Gasset et du club. Blessé au visage après un choc violent avec Stéphane Ruffier, il était en sang avant son évacuation sur civière.

Le gardien de but de l’AS Saint-Étienne a en effet donné un gros coup de genou à la tête du défenseur central sur l’action du but égalisateur de Bordeaux inscrit par Jimmy Briand (1-1, 22e).

« Neven a pris un gros coup sur la tête. Il va rester en observation à l'hôpital de Bordeaux sur les conseils du médecin », a appris l’entraineur des Verts après la défaite de son équipe.

« Neven Subotic, qui a subi un traumatisme crânien avec perte de connaissance, a été transporté à l'hôpital de Bordeaux où il reste en observation et surveillance régulière », a indiqué ensuite le club ligérien.

Mais l’arrière central serbe n’est pas le seul blessé des Stéphanois contre les Girondins, Mathieu Debuchy également a abandonné ses coéquipiers à la 36e et a été remplacé par Kévin Monnet-Paquet.

La nature de la blessure au pied du défenseur latéral droit n’est pas encore officiellement connue, mais Gasset craint qu’elle soit aussi grave. « Mathieu, j'espère qu'il ne s'agit que d'une entorse à la cheville », a-t-il déclaré.

À noter que Subotic avait été remplacé par le jeune William Saliba (17 ans) qui avait concédé un penalty sur une faute de main (57e).