ASSE: Après la défaite à Bordeaux, Gasset attend l’OM de pied ferme

Jean-Louis Gasset, coach de l' ASSE.

L’ ASSE reçoit l’OM dans son jardin du Stade Geoffroy-Guichard, dimanche soir en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Jean-Louis Gasset, qui a exprimé sa frustration après la défaite à Bordeaux (3-2), remobilise son équipe pour renouer avec la victoire.

L' ASSE défie l'OM dans le Chaudron avec la complicité « des dieux du foot ».

Battue par l’OL à Lyon dans le derby rhônalpin et éliminé de la Coupe de la Ligue par Nîmes aux Costières, l’ ASSE s’était refait le moral à domicile en étrillant le FC Nantes (3-0) lors de la 15e journée de Ligue 1. Mais l’équipe de Jean-Louis Gasset n’a pas été capable d’enchaîner et s’est incliné devant les Girondins (3-2) au bout d’un match à rebondissement et qui a laissé des traces chez les Verts.

En effet, Neven Subotic a été gravement blessé au visage et est hospitalisé à Bordeaux. Il y a également Mathieu Debuchy touché à la cheville.

Cette défaite est la 4e des Stéphanois à l’extérieur cette saison. Alors qu'ils sont bien souverains chez eux où ils accueillent l'Olympique de Marseille, dimanche (21h). Gasset a annoncé la couleur sur ce choc.

« On sait qu'on a un match très important dans quelques jours. Après un match comme celui de mercredi soir, il va falloir panser nos plaies et remobiliser tout le monde pour faire un grand match à Geoffroy-Guichard, dimanche, contre Marseille. C'est notre maison, le Chaudron. On y est bien et les dieux du foot nous réussissent davantage », a-t-il prévenu.

Pour rappel, les Verts sont invaincus à domicile depuis le début du championnat. En 8 rencontres disputées dans le Chaudron, ils ont remporté 6 et ont fait 2 matchs nuls. Soit 20 points pris à Geoffroy-Guichard sur 24 possible.