Toulouse FC : Max-Alain Gradel dévoile ses responsabilités

Max-Alain Gradel, attaquant au Toulouse FC.

Max-Alain Gradel est arrivé au Toulouse FC en août 2017, suite à un prêt du club anglais l’AFC Bornemouth. Officiellement, c'est en juin dernier que l'attaquant de 31 ans a été transféré au TFC. En début de saison, l’entraîneur Alain Casanova désigne le natif d’Abidjan comme capitaine des Violets.

Max-Alain Gradel : « Un capitaine doit d’abord être exemplaire dans les actes »

Max-Alain Gradel occupe actuellement le rang de meilleur buteur du Toulouse FC avec 5 buts inscrits en 15 journées de Ligue 1. L’attaquant de 31 ans a aussi délivré 4 passes décisives, ce qui fait qu’au total, il est impliqué sur 9 des 14 buts inscrits par le TFC.

Ces statistiques témoignent de l’engagement dont le natif d’Abidjan fait preuve, en vue de permettre à l’écurie du président Olivier Sadran de mieux se positionner dans le classement du championnat français. Lors d’une interview accordée au quotidien Le Parisien, Max-Alain Gradel a indiqué qu’en tant que porteur du brassard du Téfécé, il se doit d’être un modèle à tous égards pour ses coéquipiers.

« Un capitaine doit d’abord être exemplaire dans les actes, pas parler pour parler. Vraiment ça ne sert à rien. Dans tous les clubs où je suis passé, j’ai eu des responsabilités sur le terrain et en dehors, et jamais je ne me suis défilé. Il faut prendre la parole au moment opportun », a déclaré l’international ivoirien.