PSG : LDC, Thomas Tuchel annonce déjà la couleur pour Belgrade.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

À moins d’une semaine d’un voyage crucial en Belgrade pour affronter l’Étoile Rouge en Ligue des Champions, le PSG a concédé un deuxième match nul consécutif en Ligue 1, mercredi soir sur la pelouse du RC Strasbourg (1-1). Thomas Tuchel, le coach de l’écurie parisienne, ne semble toutefois pas inquiet pour le déplacement en Serbie.

Thomas Tuchel : « la finale à Belgrade, tout le monde a ça en tête. »

Après la victoire contre Liverpool (2-1) et avant la dernière rencontre décisive pour une qualification en huitième de finale de Ligue des Champions face à l’Étoile Rouge de Belgrade le 11 décembre, le Paris Saint-Germain a enchaîné ses deux premiers matchs nuls en Championnat, après une série de 14 victoires consécutives depuis la reprise.

À Bordeaux, d’abord (2-2), puis contre le Racing Club de Strasbourg, trois jours plus tard. Ce qui n’inquiète pas du tout le coach parisien Thomas Tuchel, très tranquille à six jours du déplacement décisif en Serbie.

« Il n’y a pas de décompression. Contre Bordeaux, je n’ai pas vu cela. C’est normal. On ne peut pas attendre le même état d’esprit que contre Liverpool à chaque match. Tout le monde a attaqué et défendu ensemble. Ça peut toujours arriver de manquer un peu de chance, d’efficacité. Nous avons manqué de structure et de précision pour être décisifs.[…] Malheureusement, ça n’a pas été possible de marquer le deuxième but », a expliqué le technicien allemand.

Avant d’annoncer la couleur pour le match contre l’Étoile Rouge. « Contre Liverpool, on a gagné une sorte de demi-finale de groupe. Maintenant, il nous faut remporter la finale à Belgrade. Et tout le monde a ça en tête. Notre réaction a été très bonne en seconde période, avec beaucoup de possession et d’occasions dangereuses », a ajouté Tuchel.