FC Barcelone - Polémique : Le Roi Pélé déshabille Lionel Messi

Lionel Messi critiqué par le Roi Pélé.

Les récentes déclarations du Roi Pélé concernant Lionel Messi suscitent la polémique en Espagne. La légende vivante du football brésilien n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’attaquant du FC Barcelone.

Quand le Roi Pélé critique sèchement Lionel Messi.

Véritable maitre à jouer du FC Barcelone, Lionel Messi ne laisse personne indifférent. L’international argentin multiplie les performances et affole les compteurs. Un talent couronné de cinq Ballons d’Or, à égalité avec son éternel ennemi Cristiano Ronaldo.

Auteur de 34 buts la saison dernière, il a remporté le Soulier d’Or 2018 et est Pichichi pour la 6e fois de sa carrière. Des performances qui font de lui le meilleur attaquant de tous les temps ? En tout cas, ce n’est pas ce que pense le Roi Pélé.

Dans une interview accordée Folha de Sao Pauloolha, la légende du football brésilien n’a pas hésité à placer son grand rival Diego Maradona au-dessus de la Pulga. « Oui, Diego est nettement meilleur que Léo. Il y avait aussi Beckenbauer et Cruyff, qui étaient d'excellents joueurs », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Sport.

Poursuivant, l’homme de 78 ans a glissé un tacle au capitaine catalan. « Messi n'a qu'une compétence, il ne tire qu'avec une seule jambe », a-t-il lancé. Une énorme sortie que devrait apprécier l’attaquant barcelonais.