FC Nantes - OM ( 3-2): Halilhodzic, ce qu’il pense de son expulsion

Vahid Halilhodzic expulsé par l'arbitre François Letexier.

Vahid Halilhodzic a fini le match FC Nantes - OM dans les tribunes. En effet, il a été expulsé par l’arbitre François Letexier (50e). Malgré tout, son équipe a renversé les Phocéens (3-2), au stade de la Beaujoire. Le coach des Canaris a raconté cette exclusion avec humour.

Vahid Halilhodzic, « j'ai demandé un peu de respect, je n'ai pas insulté... ».

Mené à deux reprises par l’Olympique de Marseille, le FC Nantes est revenu chaque fois au score (1-1, 30e) et (2-2, 45e+1), avant de finalement remporter les trois points du match de la 16e journée de Ligue 1. Mais, Vahid Halilhodzic qui a réussi à déjouer les plans de son homologue Rudi Garcia, avait été exclu parce qu’il était un peu trop agité.

Toutefois, son renvoi dans les tribunes n’a pas eu un effet négatif sur son équipe qui a poussé, avec l’aide de son public, pour arracher la victoire (3-2, 63e). Du coup, le technicien des Canaris peut se permettre d’ironiser en racontant le motif de son expulsion.

« C’est parce que j'ai dépassé ma zone technique et que j'ai contesté une faute qui me paraissait évidente. J'ai demandé un peu de respect... Je n'ai pas insulté, pas dit de gros mots… Il n'y a jamais de coup franc ou de pénalty pour nous », a expliqué Coach Vahid, sur le site internet du club.

« Si on se fait expulser pour ça, je pense que 90 % des entraîneurs, à chaque match, peuvent se faire expulser », a-t-il également déploré, dans des propos relayés par Ouest-France, avant de féliciter les supporters pour leur soutien déterminant.

« Mais je ne veux pas gâcher cette belle victoire avec cette histoire. L'ambiance, c'est celle qu'on a connue à la belle époque. Je suis très heureux que les supporters soient derrière nous pour nous pousser et nous aider à gagner les matchs », a apprécié Halilhodzic.