PSG - Mercato : Adrien Rabiot, Unai Emery veut doubler le Barça

Adrien Rabiot n’a pas prolongé son bail (30 juin 2019) avec le PSG.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Adrien Rabiot se dirige de plus en plus vers un départ gratuit du PSG. Si le Barça semble tenir la corde dans ce dossier, l’ancien coach parisien Unai Emery aimerait convaincre le milieu relayeur de 23 ans de le rejoindre à Arsenal FC.

Unai Emery a repris contact avec le clan Rabiot.

Après plusieurs mois de négociations, Adrien Rabiot aurait finalement pris la résolution de ne pas renouveler son engagement avec le Paris Saint-Germain et donc de signer un accord avec un nouveau club dès le 1er janvier 2019 en vue d’un transfert gratuit à l’issue de la saison. En discussions avec l’international tricolore depuis belle lurette, le FC Barcelone serait sur le point de boucler l’affaire sur la base d’une rémunération annuelle de 13 millions d’euros.

Malgré cela, certaines formations européennes voudraient tenter de détourner le natif de Saint-Maurice. C’est le cas d’Arsenal FC et son nouvel entraîneur Unai Emery. En effet, d’après les dernières révélations du portail transalpin Calciomercato, le technicien espagnol aurait repris contact avec Véronique Rabiot, l’agent et mère du Titi parisien.

Emery connaît très bien le joueur pour l’avoir eu sous ses ordres à Paris et voudrait profiter de ce lien pour le persuader de rallier la Premier League plutôt que la Liga. Son arrivée à Londres permettrait de compenser l’éventuel départ de l’international gallois Aaron Ramsey, qui n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire aussi en juin prochain. Affaire à suivre...