RC Lens - Mercato : Éric Roy révèle ses stratégies pour cet hiver

Éric Roy, directeur sportif au RC Lens.

Éric Roy a livré des informations sur le processus que le RC Lens a mis en place pour aborder de manière avantageuse le mercato hivernal qui s’annonce. Le directeur sportif des Sang et Or a signifié que tout dépendra de la qualité des joueurs déjà présents dans l’effectif lensois.

Éric Roy : « si on doit se renforcer, nous le ferons »

Éric Roy a énormément contribué au rayonnement du RC Lens en cette édition 2018-2019. L’écurie du président Joseph Oughourlian a enregistré l’arrivée de près de 15 joueurs, pour la plupart titulaire et réalisant de bonnes performances avec l’entraîneur Philippe Montanier. C’est le cas du gardien Jean Louis Leca, le défenseur central Mehdi Tahrat, de l’arrière gauche Massadio Haidara, les milieux défensifs El-Hadji Ba, Cheick Doucouré

Comme cela le suppose, lors du marché hivernal des transferts, plusieurs clubs procèdent au renouvèlement de leurs effectifs, mais en ce qui concerne la formation lensoise cela pourrait être le statut quo. Sur France 3, Éric Roy a indiqué que le club réagira selon un facteur bien précis, l’efficacité des éléments composant le groupe Sang et Or.

« Il y a des joueurs qui vont jouer, ceux qui ont eu un peu moins de temps de jeu. Et iIs vont devoir montrer ce qu’ils seront capables de faire. Ensuite, nous ferons un bilan. Puis, si on doit se renforcer, nous le ferons », a déclaré le patron du recrutement des Artésiens.