OL - Rennes (0-2): Ménès salue le succès du successeur de Lamouchi

Pierre Ménès, consultant de Canal+ .

Accroché par le LOSC (2-2) à Lille, l’OL n’a pas été capable de se remettre dans le bon sens lors de la réception du Stade Rennais, mercredi soir. L’équipe de Bruno Genesio a sombré devant son public (0-2). Pierre Ménès a mis l’accent sur la première réusie de Julien Stéphan, le successeur de Sabri Lamouchi.

Pierre Ménès, «l’intronisation Stéphan à la place de Lamouchi a produit ses premiers effets ».

Julien Stéphan a pris la place de Sabri Lamouchi limogé avant le déplacement du Stade Rennais à Lyon, lors de la 16e journée de Ligue 1. Pour sa première sur le banc du club breton, l’ex-coach de la réserve rennaise a réussi un grand coup. Son équipe a infligé une défaite à l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, mercredi soir. Cela grâce à deux buts, en l’espace de deux minutes, signés de l’ancien Gone, Hatem Ben Arfa (41e) et de Theoson Siebatcheu (43e).

Pierre Ménès a souligné le changement positif à la tête du staff technique du SRFC.

« Rennes est venu s’imposer à Lyon pour la première de Julien Stéphan, dont l’intronisation à la place de Sabri Lamouchi a produit ses premiers effets, notamment sur Ben Arfa, auteur d’un but exceptionnel face à son ancien club », a noté le consultant de Canal+ sur son blog.

« Encore une fois maladroits et/ou malchanceux devant le but, les Lyonnais ont encaissé le second but deux minutes après l’ouverture du score rennaise... Après le repos, Lyon a poussé, mais s’est cassé les dents sur une formation rennaise bien organisée. C’est un coup d’arrêt pour les hommes de Genesio et une première réussie pour le nouveau coach des Rouge et Noir », a commenté Ménès.