OGC Nice : Patrick Vieira réagit sur le report du derby azuréen

Patrick Vieira, entraîneur de l'OGC Nice.

Patrick Vieira s’est exprimé sur le derby AS Monaco - OGC Nice qui devait se tenir ce vendredi 7 décembre au stade Louis-II sous le coup de 20h45. Seulement, la LFP a préféré reporter cette rencontre comptant pour la 17e journée de Ligue 1.

Patrick Vieira : « Nous sommes déçus de ne pas pouvoir jouer ce match »

Patrick Vieira et ses protégés ont certainement hâte de battre l’AS Monaco 18e au tableau du championnat français. À contrario, le Gym 7e de Ligue 1 semble se relever de son début de saison en demie teinte. On pourrait associer le report du derby azuréen à l’actualité qui secoue la France actuellement, à savoir l’affaire des gilets jaunes.

Le gouvernement princier de la Principauté de Monaco a sûrement souhaité cette mesure par souci de prudence. En conférence de presse, Patrick Vieira a indiqué qu’il comprenait la décision prise par la Commission des Compétitions de la LFP.

« Nous sommes déçus de ne pas pouvoir jouer ce match, mais au regard de ce qui se passe en France, on peut le comprendre. Il y a des choses plus importantes qu'un match de foot. Nous allons nous adapter. Cela va également nous permettre de récupérer quelques joueurs qui avaient des pépins physiques. », a déclaré l’entraîneur des Aiglons. Espérons que Mario Balotelli réussisse à inscrire son premier but de la saison après ses entraînements.