FC Barcelone : Plus de peur que de mal pour Malcom !

Malcom souffre d’une entorse et sera indisponible pendant deux semaines.

Lors de la victoire du FC Barcelone contre Leonesa (4-1) en Coupe du Roi, Malcom a été contraint de quitter la pelouse suite à une blessure. L’international brésilien s’est blessé à la cheville droite et le club catalan était inquiet pour son état de santé. Mais les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes.

Malcom souffre d’une entorse et sera indisponible pendant deux semaines.

Dans le cadre de la 16e journée de la Coupe du Roi, le FC Barcelone accueillait Leonesa. Et les Blaugranas se sont imposés (4-1). Titulaire, Malcom a trouvé le chemin des filets, inscrivant le 3e but de son équipe avant la mi-temps.

Mais, le buteur brésilien ne terminera pas la rencontre. Il a été contraint d’abandonner les siens à 10 contre 11; il est sorti en larmes de la pelouse. « Je pense que ce n'est pas une blessure grave. Je ne sais pas ce qu'il a exactement, je préfère être prudent », a réagi Ernesto Valverde en conférence de presse.

Si le Barça se faisait un sang d’encre pour son protégé, les dernières nouvelles sont plutôt bonnes. Après avoir passé des examens médicaux ce jeudi, il ne souffre que d’une légère « entorse » et sera « indisponible pendant deux semaines », peut-on lire dans le communiqué officiel du club.

L’ancien Bordelais devrait donc faire son retour sur le terrain contre Celta Viga en Liga, le 22 décembre prochain.