FC Nantes - Mercato: Emiliano Sala, Halilhodzic lui ferme la porte

Emiliano Sala, buteur du FC Nantes.

Emiliano Sala est l’actuel meilleur buteur de Ligue 1, à égalité avec Kylian Mbappé du PSG (12 buts chacun). L'attaquant du FC Nantes intéresse du coup des clubs à l’étranger. Mais pour cet hiver, Vahid Halilhodzic a fermé la porte à son attaquant de pointe N°1.

Emiliano Sala « ne partira pas » cet hiver selon Vahid Halilhodzic.

Emiliano Sala a attiré la convoitise de clubs en Angleterre et en Allemagne, fort de sa saison prolifique. La saison dernière déjà, il était très convoité par Galatasaray, mais il avait finalement été bloqué par le président du FC Nantes, Waldemar Kita qui n’avait sans doute pas trouvé son compte dans l’offre du club turc.

Après avoir fini la saison dernière avec 12 buts au compteur en championnat, l’Italo-Argentin est encore plus efficace cet exercice 2018-2019. Après 16 journées, il a déjà égalé son record de 2017-2018.

En effet, il a inscrit son 12e but en 15 apparitions en Ligue 1 contre l’OM, battu mercredi soir par les Canaris (3-2). Une performance qui ne manque pas de multiplier les intérêts pour Sala et de pousser Kita à se frotter les mains en prévision d’un transfert juteux.

« Il ne partira pas cet hiver à moins de 30 M€ », avait annoncé le patron du club de la Cité des Ducs, dans des propos relayés par RMC. Quant à Vahid Halilhodzic, il n’imagine même pas son meilleur atout offensif partir du club en janvier prochain.

« Je ne suis pas inquiet. Pourquoi le serais-je ? Il va partir ? Bah non, il ne peut pas partir. Non. Si je dis non, c’est que je pense qu’il ne peut pas partir » a rétorqué le coach de la formation nantaise, en conférence de presse, d’après la radio.

« Il lui reste un an et demi de contrat. Le club a proposé de le prolonger. C’est un jeu. Il y a en a qui profitent. C’est le business, c’est comme ça », a expliqué Coach Vahid.

Pour mémoire, Emiliano Sala a rejoint le FCN à l’été 2015 en provenance de Bordeaux. Il est sous contrat jusqu’en juin 2020.