PSG- Mercato: C’est décidé, Lassana Diarra veut partir cet hiver

Lassana Diarra veut s’en aller dès cet hiver.

Arrivé en janvier dernier pour combler l’absence de Thiago Motta, Lassana Diarra est l’ombre de lui-même au PSG. N’entrant pas du tout dans les plans de l’entraîneur Thomas Tuchel, le milieu de terrain français ne compte que 223 minutes de jeu dans les jambes depuis le début de cette saison. Le joueur de 33 ans se serait donc résolu à faire ses valises dès cet hiver.

Lassana Diarra veut quitter le PSG et ne demande aucune indemnité.

Peu utilisé la saison dernière, et encore moins depuis le début de l’exercice en cours, Lassana Diarra « ne sera pas retenu » cet hiver, assure le collectif Paris United. Le Paris Saint-Germain aimerait récupérer quelques millions d’euros d’indemnité et économiser son salaire (4 M€ annuels) afin de mettre le grappin sur un milieu défensif lors du prochain mercato.

Toujours selon la même source, l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Marseille serait déjà suivi aux États-Unis, avec notamment le Los Angeles Galaxy qui serait sur les rangs. Il est également question de touches dans le Golfe.

De son côté, l’ex-international tricolore aurait tranché pour son avenir et souhaiterait résilier son contrat le plus rapidement possible, sans réclamer aucune indemnité, afin de tenter de se trouver un nouveau point de chute. Le natif de Belleville pourrait donc quitter le PSG avant même la fin de son contrat, soit le 30 juin prochain. Affaire à suivre…