ASSE : Blessé à Bordeaux, Mathieu Debuchy sera situé vendredi

Mathieu Debuchy gagne son duel avec un Bordelais.

Mathieu Debuchy a été touché à la cheville pendant le match de l’ASSE contre Bordeaux, mercredi soir. Il n’est pas encore fixé sur la gravité de sa blessure. Des examens en cours devraient le confirmer, dès vendredi.

Mathieu Debuchy « passera un scanner ce vendredi » pour être fixé sur sa blessure.

C’est vendredi que Mathieu Debuchy sera situé sur la nature exacte et la gravité de sa blessure à la cheville, selon les informations du club ligérien, ce jeudi.

« Le latéral droit de l’AS Saint-Étienne poursuit ses examens. Il passera un scanner ce vendredi », ont appris les Verts sur leur site internet officiel.

L’ancien arrière d’Arsenal s’était blessé à la 36e minute de jeu et avait quitté le terrain et ses coéquipiers face aux Girondins de Bordeaux. Il avait été remplacé par l’ailier Kevin Monnet-Paquet. L'équipe de Jean-Louis Gasset avait perdu le match de la 16e journée sur le fil (3-2, 90e).

Bien avant, les Stéphanois avaient perdu leur défenseur central Neven Subotic également sur blessure. Ce dernier avait été touché à la tête (traumatisme crânien) dans un choc violent avec son propre gardien de but Stéphane Ruffier (22e). Évacué sur civière et hospitalisé ensuite au CHU de Bordeaux, le Serbe est sorti de l’hôpital ce jeudi.

Pour revenir à Debuchy, il avait été victime d'une blessure (rechute) à la cuisse en début de saison. C’était le 22 septembre contre le SM Caen (2-1), lors de la 6e journée de Ligue 1. Après un mois d’absence, il était revenu le 21 octobre, à l’occasion du déplacement de Sainté à Rennes (1-1), pour le compte de la 10e journée.