Angers - Bordeaux : 5e match reporté, la LFP donne raison à Aulas

Jean-Michel Aulas, président de l'OL.

Un cinquième match de la 17e journée, notamment Angers SCO - Bordeaux a été reporté. Du coup, la LFP est en train de donner raison à Jean-Michel Aulas qui avait souhaité que tous les matchs soient ajournés pour une question d’équité.

Aulas souhaite le report de tous les matchs, la LFP en est à 5 sur 10 pour le moment.

Après le report des matchs Toulouse FC - OL et PSG - Montpellier HSC à une date ultérieure, mardi, Jean-Michel Auas avait demandé que l’ensemble des rencontres de la 17e journée de Ligue 1 soient annulées. Il avait évoqué la difficulté à trouver de nouvelles dates dans le calendrier entre le Championnat et les Coupes d’Europes et une question d’équité.

« J’aime que les choses prévues se passent normalement. Là, il y aura changement. Peut-être toute la journée sera-t-elle annulée, car il faut se poser la question de l'équité, des dates de rattrapage quand on joue les Coupes d'Europe et le calendrier est chargé… », avait proposé, mardi, le président de l’Olympique Lyonnais en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC.

Et de 2 mardi, ce sont à ce jour, 5 matchs sur 10 qui sont reportés par la Ligue des Football Professionnel. Le denier en date est celui qui devait opposer Angers SCO à Bordeaux, ce samedi, au stade Raymond Kopa.

« À la demande de la Préfecture de Maine-et-Loire, la LFP reporte la rencontre Angers SCO - Girondins de Bordeaux, comptant pour la 17e journée de Ligue 1 Conforama et initialement prévue ce samedi 8 décembre à 20h. La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre », a informé la Ligue.

À noter qu’en plus des matchs cités, il y a le derby AS Monaco - OGC Nice et le choc ASSE - OM qui ont été reportés, ce jeudi.