Barça - Mercato : Malcom pourrait emboiter le pas à Paulinho

Malcom ciblé par Guangzhou Evergrande.

Transféré cet été en provenance de Bordeaux, Malcom pourrait ne pas faire long feu au FC Barcelone. Confronté à une sérieuse concurrente dans l’entrejeu, l’international brésilien aurait tapé dans l’oeil du club chinois… Guangzhou Evergrande.

Malcom ciblé par Guangzhou Evergrande.

Arrivé au FC Barcelone après un épisode rocambolesque avec l’AS Rome, Malcom a bien du mal à faire son trou au sein de son « club de rêve ». Freiné par de récurrentes blessures, l’international brésilien n’entre pas vraiment dans les plans de son entraineur Ernesto Valverde.

En effet, le coach catalan n’a pas l’intention de changer ses plans et préfère conserver ses inamovibles Lionel Messi, Luis Suarez et Coutinho. Conscient qu’il lui sera très difficile de renverser la tendance, l’ancien Bordelais pourrait faire ses valises afin de glaner plus de temps de jeu. Et en cas de départ, ce ne sont pas les prétendants qui manqueraient.

Annoncé un certain temps du côté de la Premier League où Tottenham et Arsenal seraient prêts à l’accueillir, le joueur de 21 ans pourrait rebondir en Chine. À en croire les divulgations de Goal, Guangzhou Evergrande aimerait le recruter.

Malcom pourrait ainsi retrouver son compatriote et ancien Barcelonais Paulinho. Le milieu de terrain a quitté le Barça cet été pour le club chinois. Toutefois, il reste à savoir si les Catalans seront prêts à laisser filer leur joueur recruté à 45 M€.