PSG - Mercato : Riolo a trouvé le remplaçant d’Alphonse Areola.

Alphonse Areola arrive en fin de contrat au PSG le 30 juin prochain.

Alors que tout semblait aller dans le sens d’une prolongation rapide de son contrat, qui expire le 30 juin prochain, Alphonse Areola voudrait désormais prendre son temps avant de se décider. Si le gardien de 25 ans décidait de s’en aller, Daniel Riolo semble avoir trouvé le profil idéal pour lui succéder valablement.

Riolo : « Mike Maignan n’a rien à envier à Areola.»

Selon les informations du quotidien sportif L’Equipe, Alphonse Areola ne serait finalement plus pressé de renouveler son engagement avec le Paris Saint-Germain. En effet, le Champion du monde français souhaiterait attendre de voir l’évolution de son statut après avoir vu Gianluigi Buffon passer devant dans la hiérarchie des portiers parisiens. Mettant ainsi en suspend son avenir avec son club formateur et ouvrant la porte à un départ s’il n’était pas satisfait de sa situation.

Pour Daniel Riolo, le Paris Saint-Germain n’a pas vraiment à s’inquiéter de cette situation puisque Mike Maignan, qui a quitté la capitale pour aller monnayer son talent au LOSC, n’a absolument rien à envier à Areola au niveau du talent. Il estime d’ailleurs que les dirigeants parisiens se sont trompés en le laissant partir pour miser sur l’international tricolore.

« Mike Maignan effectue une excellente saison. C'est un très bon gardien de Ligue 1 voire un des meilleurs. Il est formé au PSG, je ne suis pas sûr qu'il ait quoi que ce soit à envier à Alphonse Areola », a expliqué le journaliste sur les ondes de RMC. Reste à savoir ce qu’en pensent les décideurs parisiens et le prinicpal concerné.