PSG - Montpellier : Enorme désaccord entre Al-Khelaïfi et la LFP

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

Sur demande de la Préfecture de Police, la LFP a reporté la rencontre de la 17e journée de Ligue 1 entre le PSG et le Montpellier HSC, qui devait avoir lieu ce samedi au Parc des Princes. Nasser Al-Khelaïfi et l’instance française ne parviennent pas encore à se mettre d’accord sur la nouvelle date de ce match.

Al-Khelaïfi ne compte pas annuler le Qatar Winter Tour 2019.

Initialement programmé pour samedi, mais reporté à la demande de la Préfecture en raison des manifestations des “gilets jaunes” attendus un peu partout en France et notamment à Paris, le match entre le Paris Saint-Germain et Montpellier HSC est devenu un casse-tête pour la LFP. En cause notamment le stage d’hiver du PSG au Qatar dénommé Qatar Winter Tour.

Selon les règlements de la LFP, le match doit se jouer dès qu'une date est disponible et c'est le cas avec le mardi 15 ou le mercredi 16 janvier, le club de la capitale n'est disponible à cette date, car de passage au Qatar pour sa tournée hivernale qui lui permet notamment de justifier son contrat avec QTA.

Nasser Al-Khelaïfi a donc directement pris le taureau par les cornes en annonçant à la LFP que son écurie n’était absolument pas disponible à cette date pour disputer un match. Reste à savoir si la Ligue va faire une entorse à son règlement, alors que le déplacement « commercial » des Parisiens vaut peut-être des dizaines de millions d’euros, mais ne rentre pas dans le cadre officiel des justifications possibles pour un report de match. Affaire à suivre donc…