AS Monaco - OGC Nice : Vieira donne son avis sur le report du match

Patrick Vieira, entraîneur de l’OGC Nice.

Quelques heures après l’annonce de la Ligue de Football Professionnel, Patrick Vieira a tenu à s’exprimer devant la presse locale sur le report du derby entre l’AS Monaco et son équipe, l’OGC Nice. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il comprend aisément la décision de l’instance française.

Patrick Vieira : « Au vu de ce qui se passe en France, on peut le comprendre. »

La Ligue de Football Professionnel (LFP) vient de pondre un communiqué reportant la rencontre de ce vendredi entre l’OGC Nice et l’AS Monaco à une date ultérieure. Ce report fait suite à la demande émise par « le gouvernement princier de la Principauté de Monaco et en lien avec la Préfecture des Alpes-Maritimes », dixit le communiqué de la LFP.

Patrick Vieira, l’entraineur niçois donne son avis sur ce report qui selon lui, reste compréhensif et bénéfique pour son équipe. Le technicien français a évoqué la crise actuelle en France et le mouvement des gilets jaunes.

« Nous sommes déçus de ne pas pouvoir jouer ce match, mais au vu de ce qui se passe en France, on peut le comprendre. Il y a des choses plus importantes qu'un match de foot. Nous allons nous adapter », a signifié Patrick Viera qui entend mettre à profit ce report pour permettre à certains de ses joueurs, touchés physiquement, de récupérer et d’avoir du punch pour les prochaines rencontres.

« Cela va également nous permettre de récupérer quelques joueurs qui avaient des pépins physiques », a déclaré le coach des Aiglons. Au total, ce sont déjà six rencontres de la 17e journée de Ligue qui ont été reportées à cause des manifestations des « gilets jaunes ».