PSG : Le transfert d’Alphonse Areola déjà réglé par Mino Raiola

Alphonse Areola n’a pas encore prolongé avec le PSG

D’après L’Equipe, Alphonse Areola ne serait finalement plus chaud pour prolonger son contrat au PSG et voudrait voir l’évolution de son statut alors que Gianluigi Buffon lui serait passé devant dans la hiérarchie des portiers. De son côté, Mino Raiola, l’agent du Titi parisien, aurait déjà pris les dispositions pour assurer ses arrières.

Raiola travaille pour un échange Areola - Donnarumma.

En effet, d’après les révélations livrées ces dernières heures par le portail Calciomercatoweb.it, Mino Raiola, agent du célèbre gardien italien Gianluigi Donnarumma, aimerait effectuer un drôle d’échange avec Alphonse Areola. Il souhaiterait proposer à Nasser Al-Khelaïfi le jeune international italien et ainsi placer le 3e gardien de l’équipe de France, gratuitement à l’AC Milan l’été prochain.

Déjà proche du club de la capitale durant le mercato estival 2017, Donnarumma se verrait bien rallier son modèle Gianluigi Buffon dans la Ville Lumière. Areola, lui, serait assuré d’avoir une place de titulaire dans l’une des plus grosses écuries italiennes.

Raiola pourrait lancer les discussions en janvier, si le PSG n'a pas au préalable transmis de proposition de prolongation jugée convenable. Il faudrait encore parvenir à convaincre les principaux acteurs de ce deal afin que cet échange se réalise. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le Titi parisien ne semble plus chaud pour renouveler son engagement et pourrait donc rejoindre la Serie A. Affaire à suivre…