OM : Une liste de six joueurs au sort déjà scellé par Garcia

Rudi Garcia n’aurait pas apprécié la prestation de 6 ses joueurs à Nantes

L’Olympique de Marseille a été battu à Nantes (2-3) mercredi soir à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. Rudi Garcia aurait particulièrement été remonté contre la prestation de pas moins de 6 de ses joueurs.

Six joueurs condamnés par Rudi Garcia après le FC Nantes ?

L’OM a donc enregistré son troisième match de rang sans victoire, après la débâcle à Francfort (0-4) en Ligue Europa et le nul face au Stade de Reims (0-0) en Ligue 1. Alors qu’ils étaient donc attendus pour faire un bon résultat sur la pelouse de la Beaujoire, les joueurs de Rudi Garcia se sont inclinés face à des Nantes animés d’une telle motivation qu’ils ont pu revenir au score deux fois en première période avant de porter l’estocade en seconde période.

Pour Rudi Garcia, la faute en est clairement à certains joueurs « qui nous ont mis dedans », comme rapporté par lequipequi fait part d’une conférence de presse d’après-match de moins de deux minutes de l’entraîneur marseillais. Si le coach olympien n’a pas voulu citer nommément les fautifs, le quotidien sportif s’est chargé de le faire pour lui en pointant Luiz Gustavo, Jorge Rolando, Adil Rami, Bouna Sarr, Boubacar Kamara et Lucas Ocampos.

Des joueurs concernés de loin ou de près par les buts encaissés face aux Canaris. Si de tels noms n’ont pas été à la hauteur, il devient aisé de comprendre pourquoi l’OM a perdu.

Enfin, rappelons que la défaite face au FC Nantes est douloureuse pour une double raison. En plus d’être la sixième après seulement 16 journées de Ligue 1, ce revers survient après que le club olympien est à peine sorti d’une série de quatre défaites de rang, uniquement interrompue par un simple match nul contre les Rémois.