Bordeaux - ASSE : Exclu momentanément, Sankharé accuse Selnaes

Ole Selnaes aux prises avec Younousse Sankharé lors de Bordeaux - ASSE.

Le match de Bordeaux - ASSE avait été marqué par un fait de jeu très rare ou jamais vu auparavant. Younousse Sankharé est expulsé après un coup sur Ole Selnaes. Puis après recours à la VAR, l’arbitre l’autorise à revenir sur le terrain. Le joueur raconte ce qui s’est passé sur l’action de jeu litigieuse et exprime son opinion sur ladite technologie.

Younousse Sankharé raconte sa vraie-fausse expulsion.

L’arbitre Clément Turpin avait expulsé Younousse Sankharé après un coup de ce dernier à Ole Selnaes, le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne qui s’est écroulé. Mais après avoir revu l’action sur vidéo au ralenti, l’arbitre central a retiré le carton rouge au joueur de Bordeaux qui a regagné le terrain lorsqu’il avait déjà rejoint le vestiaire. Surpris par cette décision, le Sénégalais estime cependant que justice lui a été rendue.

« Quand je fais ce geste, je sais que je ne touche pas sa figure. Quand je sors, je suis énervé parce que je n’ai pas à faire ce geste-là, mais en même temps il me tire pendant 10 minutes. Mais quand je le vois tomber par terre, je ne comprends pas.

Je me dis : ‘mais pourquoi il tombe comme ça ?’ J’étais frustré, c’était injuste, parce qu’il me tient pendant longtemps. C’est bien fait pour lui le carton jaune, je pense qu’il aurait dû prendre rouge même.

Quand je reviens sur le terrain, je suis surpris, je ne m’attendais pas à ça. Moi je pensais déjà à la commission de discipline, puis à comment j’allais me défendre. J’avais beaucoup de frustration, mais moi qui ne suis pas fan du VAR, finalement il y a justice", a témoigné Sankharé sur RMC.