OM - Mercato : Mitroglou et Germain, McCourt lâche sa décision finale

Frank McCourt, propriétaire de l’OM

Rudi Garcia, à qui ses patrons ont demandé de finir sur le podium cette saison, ne serait plus sûr d’y parvenir sans engager un autre buteur cet hiver. Autrement dit, Mitroglou et Germain n’auraient plus la confiance du coach. S’ils veulent bien satisfaire l’entraîneur de l’OM, Frank McCourt et son staff ne le feraient pas sans avoir d’abord vendu ou prêté les deux joueurs cités.

Pour recruter autre attaquant cet hiver, McCourt veut d'abord vendre ou prêté Mitroglou ou Germain

L’Olympique de Marseille est désormais convaincu que Mitroglou et Germain ne sont pas les attaquants qu’il faut pour finir sur le podium, son grand objectif de la saison. D’où le désir de Rudi Garcia de se séparer de ces deux buteurs en les remplaçant par un autre attaquant cet hiver, même s’il ne le dit pas publiquement.

S’ils ne peuvent pas contester que les deux joueurs cités sont effectivement pour beaucoup dans les contre-performances de leur écurie cette saison, Frank McCourt et son staff ne semblent toutefois pas accéder automatiquement à la requête du technicien français. Selon lequipe, les patrons de Rudi Garcia ne lui signeraient un autre buteur cet hiver qu’après avoir trouvé un club qui voudrait les débarrasser de Kostas Mitroglou ou de Valère Germain.

C’est facile de comprendre que l’affaire est avant tout liée à une question de trésorerie…