ASSE : Frédéric Paquet annonce la couleur sur le Mercato hivernal

Frédéric Paquet, Directeur général de l'ASSE.

L’ASSE va-t-elle se renforcer cet hiver ou non, surtout avec des blessures dans son effectif ces derniers jours ? Frédéric Paquet a donné des éléments de réponses.

Frédéric Paquet, « le mercato va se faire de façon sereine, cohérente avec Gasset, les actionnaires et la direction sportive ».

Frédéric Paquet a été interrogé sur le mercato hivernal de l’AS Saint-Étienne après les blessures de trois joueurs titulaires en défense et un en attaque.

En défense, les Verts seront privés longtemps de Neven Subotic qui a subi un traumatisme crânien avec perte de connaissance contre Bordeaux, mercredi. Mais également de Gabriel Silva. L’arrière latéral gauche brésilien. Il souffre d’une lésion du long adducteur droit. Il sera indisponible durant 4 semaines environ selon le club.

Il y a également Mathieu Debuchy qui est en attente des résultats de ses examens après sa blessure à la cheville, contractée dans le même match contre les Girondins.

En attaque, c’est Romain Hamouma qui est forfait pour également une longue durée. L’ailier stéphanois souffre d’une entorse acromio-claviculaire. Son absence est estimée à 5 semaines environ.

« Ces deux blessures, c’est une donnée supplémentaire. Là, on commence à être un peu juste. Le mercato, c’est un travail qui va se faire de façon sereine, cohérente avec Jean-Louis Gasset, les actionnaires et la direction sportive », a fait savoir Paquet dans Le Progrès.

« On a des rendez-vous prévus dans le courant du mois. On va voir ce que l’on peut et ce que l’on veut faire », a-t-il annoncé ensuite.

En d’autres termes, les Verts vont se renforcer, mais pas à l’emporte-pièce. Ils peuvent envisager un ou deux recrutements intelligents comme lors de l’hiver dernier.

Par ailleurs, le Directeur général des Stéphanois n’écarte pas la possibilité de se renforcer avec de jeunes joueurs du centre de formation qui s’entrainent régulièrement avec le groupe professionnel depuis cette saison.

« On a de jeunes joueurs, il faut l’accepter. C’est ça le choix d’avoir fait un groupe restreint. Tant qu’on peut remplacer, c’est déjà bien », a évoqué le dirigeant.