OM - Mercato : Le serial buteur Bounedjah donne sa décision définitive

Baghdad Bounedjah ne quitterait pas Al-Saad qu’en fin de saison

L’Olympique de Marseille voudrait le recruter cet hiver pour combler son secteur offensif. Un intérêt auquel Baghdad Bounedjah ne serait pas insensible. Mais l’international algérien n’a aucune intention de quitter Al-Saad lors du mercato hivernal, mais l’été prochain.

Baghdad Bounedjah ne veut pas quitter Al-Saad cet hiver

Kostas Mitroglou et Valère Germain (6 buts à eux deux, dont 3 chacun) ont du mal à s’imposer sur le front de l’attaque de l’OM cette saison. Une situation désormais inacceptable pour le club olympien dont l’objectif est de finir sur le podium.

Pour les recruteurs marseillais, la solution serait alors de signer un autre buteur cet hiver. Une perle rare qui pourrait être Baghdad Bounedjah, placé en bonne position sur la liste des cibles hivernales d’Andoni Zubizarreta. Un intérêt d’autant compréhensible que le joueur d’Al-Saad a inscrit 51 buts en 2018.

Mais voilà, la tâche devrait très compliquée, voir impossible, pour les recruteurs marseillais. En effet, selon Le Buteur, Baghdad Bounedjah, probablement influencé par les conseils du sélectionneur d'Algérie, qui n'aimerait pas le voir changer de club à quelques mois de la prochaine CAN, aurait décidé de rester avec Al-Saad cet hiver pour ne s’en aller que l’été prochain. Si c’est déjà un coup dur pour le club phocéen, plus que jamais en quête d’un autre buteur cet hiver, il faut encore ajouter que l’international algérien de 27 ans est également ciblé par plusieurs autres prétendants européens.

Autant conclure tout de suite que le dossier « grand attaquant » n’est pas encore proche d’être réglé et que Kostas Mitroglou et Valère Germain, qui ne sont pas pressés de s'en aller, pourraient effectivement avoir de longs jours à passer sur la Canebière.