OM - Mercato : Riolo tacle durement Kevin Strootman

Kevin Strootman pas à la hauteur des espoirs placés en lui

La signature de Kevin Strootman cet été avait suscité d’énormes espoirs à l’Olympique de Marseille. Près d’une demi-saison plus tard, l’international néerlandais ne parvient toujours pas à tirer le club vers le haut. Pour Daniel Riolo, son recrutement apparaît désormais comme un fiasco.

Riolo ne voit pas Kevin Strootman remonter la pente

Rudi Garcia avait dit qu’il s’en irait le chercher même en voiture. L’entraîneur marseillais n’a pas eu besoin de faire ce voyage. C’est Kevin Strootman lui-même qui a pris l’avion pour rejoindre la cité phocéenne cet été contre 28M€. Une arrivée qui avait aussitôt fait croire que le recrutement estival olympien avait été satisfaisant dans l’ensemble.

Mais à l’épreuve des faits, Kevin Strootman n’est plus l’immense milieu défensif dont les supporters provençaux et la plupart des observateurs avaient salué la signature. Après l’avoir bien observé, Daniel Riolo est convaincu que le joueur de 28 ans, victime de deux graves blessures lors de son passage à l’AS Rome, ne pourra plus jamais retrouver le niveau qui était le sien dans un passé encore récent. D’où la satisfaction des dirigeants romains de s’être débarrasser de l’ancien du PSV Eindhoven.

« Si la Roma le laisse partir de cette façon, si Rudi Garcia, qui voulait Balotelli, qui n'a pas pu le faire, a mis la pression sur ses dirigeants... Il a poussé, il a forcé pour avoir Strootman. Il lui a filé le plus gros salaire du club, c'est en train de foutre la merde à Marseille. J'ai cru qu'il pourrait y arriver. Or, clairement, il est cramé. Il ne peut pas, car cette blessure il ne s'en remettra jamais. Parce qu'il y en a eu deux et que c'est trop dur », a expliqué le célèbre journaliste de RMC Sport avant de révéler : « Quand tu parles à des Romains, ils sont pas mécontents de s'en être débarrassés. »