PSG : Celtic FC, Odsonne Édouard parle de Cavani et Zlatan

Odsonne Edouard, attaquant du Celtic FC formé au PSG.

Odsonne Edouard a côtoyé Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic du temps il était au PSG (2016-2018). Le jeune attaquant du Celtic FC avoue qu’il échangeait plus avec le premier que le deuxième.

Odsonne Edouard évoque les conseils de Cavani et sa relation avec Zlatan.

Formé au Paris Saint-Germain (2011-2016), Odsonne Edouard n'a pas disputé le moindre match avec le club de la capitale, jusqu’à son transfert définitif au Celtic FC en juin 2015.

Cependant, il a côtoyé deux grands avants-centres dans l’équipe professionnelle, notamment Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovich. Avec ces derniers, le natif natif de Kourou (Guayen) confie qu’il n’a pas eu les mêmes relations.

Quand j’étais au PSG, Edinson Cavani m’a conseillé tous les jours. Que ce soit sur mon positionnement, ma finition, et même sur ma vitesse. Il m’a beaucoup parlé », a raconté Édouard, dans une interview dans Onze Mondial.

Ce dernier avoue que l’Uruguayen lui a apporté « une énorme confiance ». « Je voyais qu’un immense buteur comme lui prenait du temps pour me parler », a confié le joueur de 20 ans, avant de reconnaitre : « Edinson est principalement le responsable du fait que je sois devenu un buteur ».

Par contre, l’ancien Parisien apprend qu’il n’a pas eu les mêmes relations ou reçu les mêmes conseils de Zlatan, du fait de la barrière de la langue.

Avec le buteur suédois, « c’était différent » a-t-il indiqué. Cependant, le géant attaquant avait quand même l’intention de l’aider.

« Parfois, il me donnait des indications avec des signes, mais il n’y avait pas énormément d’échanges entre nous », a fait savoir Odsonne Edouard, auteur de 12 buts en 25 matchs joués avec le club basé à Glasgow cette saison.