OM - Mercato : Eyraud s'est enfin décidé pour deux priorités majeures

Eyraud voudrait signer d’abord un latéral gauche et un buteur cet hiver

L’Olympique de Marseille est au creux de la vague en cette première moitié de saison. Le club olympien devrait se renforcer cet hiver en vue de corriger les insuffisances du recrutement estival. Pour Jacques-Henri Eyraud et son staff, les secteurs à renforcer prioritairement sont l’attaque et la défense.

Eyraud en quête d’un buteur et d’un latéral gauche

L’OM est à la peine depuis le début de la saison. Des difficultés sanctionnées par une élimination prématurée en Ligue Europa et par 6 défaites en Ligue 1 après seulement 16 journées. Une bilan qui a convaincu que Jacques-Henri Eyraud et son staff que l’effectif de Rudi Garcia a besoin d’être renforcé cet hiver. « L'OM compte sur le mercato d'hiver pour mettre fin à sa mauvaise passe », assure en effet L’Equipe.

Si ce désir des recruteurs marseillais était plus ou moins déjà connu, le quotidien sportif se veut plus précis ce lundi en citant nommément les points à combler dans ces deux secteurs de jeu. Il s’agit d’un latéral gauche, pour concurrencer Jordan Amavi en baisse de régime cette saison, et d’un buteur, pour renvoyer Kostas Mitroglou et Valère Germain sur le banc de touche.

Deux postes pour lesquels les recruteurs olympiens auraient même déjà une liste de cibles assez étoffée : Alberto Moreno (latéral gauche) et Baghdad Bounedjah (attaque).

Mais la mission ne s’annonce déjà pas aisée dans les deux cas. Alors que le FC Séville livrerait une rude concurrence pour le retour du défenseur de Liverpool, Baghdad Bounedjah ne serait pas du tout chaud pour quitter Al-Saad cet hiver.

C’est dire combien le recrutement s’annonce mouvementé pour Jacques-Henri Eyraud et son staff.