ASSE : ça semble plus grave pour Mathieu Debuchy blessé à Bordeaux

Mathieu Debuchy blessé contre les Girondins de Bordeaux.

Mathieu Debuchy a été touché à la cheville, mercredi, lors de la défaite de l’ASSE contre les Girondins à Bordeaux (3-2). Dans l’attente des résultats officiels du scanner prévu ce vendredi, Evect croit savoir la nature de la blessure du défenseur et la durée de son indisponibilité.

Mathieu Debuchy souffrirait« d’une rupture du ligament partiel ».

L’AS Saint-Étienne a fait savoir jeudi que Mathieu Debuchy passe des examens complémentaires, afin d’en savoir plus sur sa blessure et d'être fixé sur la durée de son absence. « Le latéral droit poursuit ses examens. Il passera un scanner ce vendredi », a indiqué le club ligérien, jeudi.

Mais avant les informations officielles des Verts sur la blessure de l’arrière latéral, le Site web regroupant une communauté de supporters stéphanois informe que ce dernier « souffre d’une rupture du ligament partiel ». Alors que Jean-Louis Gasset n'espérait « qu’une entorse à la cheville », la source savoir que c’est plus grave.

« Debuchy devrait ainsi manquer au minimum quatre semaines de compétition », ajoute le média. Si cette source est fiable, il est bien évident que ce serait fini pour l’ancien défenseur des Gunners cette année 2018.

En effet, il ne devrait pas revenir pour les trois derniers matchs restants avant la trêve hivernale qui démarre le 22 décembre. Pour rappel, le joueur de 33 ans s’est blessé contre Bordeaux lors de la 16e journée de Ligue 1 et avait été remplacé par Kévin Monnet Paquet (36e).