ASSE : Blessure, annonce sur la durée d’absence de Neven Subotic

Neven Subotic lors de sa grave blessure à Bordeaux.

Neven Subotic est certes sorti de l’hôpital et rentré à Saint-Étienne après sa grave blessure à la tête à Bordeaux lors du match de l’ASSE contre les Girondins, mais il doit poursuivre ses soins et observer une période de convalescence.

L'arrêt de Neven Subotic peut atteindre trois mois selon Gasset.

Neven Subotic ne rejouera pas tout de suite après le traumatisme crânien, avec perte de connaissance, subie lors de la confrontation avec les Girondins à Bordeaux.

Bien que rentré de Bordeaux où il avait été hospitalisé et gardé en observation, le défenseur central de l’AS Saint-Étienne doit poursuivre ses soins. Touché à la tête par le gardien de but des Verts, Stéphane Ruffier, il avait saigné et perdu connaissance au Matmut Atlantique avant son évacuation sur civière.

C’est ainsi que le Serbe avait passé la nuit au CHU de Bordeaux en soins intensifs. Mais le club ligérien avait ensuite donné de bonnes nouvelles sur le blessé, jeudi.

« Un scanner de contrôle a été réalisé en fin de matinée et ce dernier s'est avéré rassurant. Subotic a donc quitté l’hôpital de Bordeaux, accompagné d’un intendant du club », avait-il informé.

Mieux, l’arrière des Verts a même fait un tour à l’Etrat, ce vendredi, lors de l’entraînement de ses partenaires, afin de leur dire merci pour leurs messages de soutien. Cependant, il ne devrait pas reprendre la compétition de sitôt.

En tout cas, pas avant 2019. Jean-Louis Gasset évoque la possibilité d’une absence de trois mois. « En rugby, le protocole commotion, c'est trois mois », a glissé le coach des Stéphanois dans Le Progrès.