ASSE : Blessure, le verdict pour Mathieu Debuchy est tombé

Mathieu Debuchy, défensur de l'ASSE.

Mathieu Debuchy est désormais situé sur sa blessure au pied à Bordeaux. Il ne s’agit pas « d’une rupture du ligament partiel » comme l’a annoncé Evect, mais d’une entorse interne de la cheville gauche. Une blessure qui devrait tenir le défenseur de l’ASSE éloigné du terrain pendant 6 semaines au moins.

Mathieu Debuchy souffre d'une entorse interne de la cheville gauche.

Via un communiqué médical officiel, l’AS Saint-Étienne a donné les dernières nouvelles de Mathieu Debuchy blessé à Bordeaux. D’après les résultats du scanner de ce vendredi, il n’a pas de "rupture du ligament partiel". Mais plutôt entorse interne de la cheville gauche qui nécessite une indisponibilité de 6 semaines au moins.

« Après les examens complémentaires effectués ce vendredi, le latéral droit de l’ASSE souffre d’une entorse interne de la cheville gauche. Il sera indisponible au moins 6 semaines », a communiqué le club ligérien.

Debuchy s’est blessé lors du match entre les Girondins de Bordeaux et les Verts, mercredi soir au Matmut Atlantique. Il avait été remplacé par Kévin Monnet Paquet (36e). L’équipe de Jean-Louis Gasset avait perdu la rencontre sur le fil (3-2).

Bien avant le joueur de 33 ans, Neven Subotic avait subi un traumatisme crânien avec perte de connaissance, suite à un violent choc avec son propre gardien de but, Stéphane Ruffier (22). Sorti de l'hôpital de Bordeaux et rentré à Saint-Étienne, le défenseur serbe va mieux.