OM - Mercato : Ménès fustige l'enrôlement de Caleta-Car

Duje Caleta-Car plombé par sa lenteur

L’Olympique de Marseille a signé Duje Caleta-Car pour former avec Adil Rami une charnière centrale infranchissable. Pierre Ménès est surpris que les recruteurs marseillais n’aient pas pu détecter la lenteur de l’international croate avant de l’enrôler.

Duje Caleta-Car, un défenseur central assez lent

Le renfort de la défense centrale était une priorité du recrutement estival de l’OM. Après plusieurs recherches, où les noms de Mehdi Benatia (Juventus Turin), Kostas Manolas (AS Rome), Diego Carlos (FC Nantes)… ont circulé, les recruteurs olympiens ont engagé Duje Caleta-Car en provenance du Red Bull Salzbourg contre 19M€.

Pierre Ménès est surpris que les recruteurs olympiens, qui ont certainement observé le vice-champion du monde avant de l’enrôler, n’aient pas remarqué sa grande lenteur. Au point d’avoir voulu l’associer à Adil Rami dont la vitesse d’exécution n’est pas la première qualité non plus.

« Caleta-Car a été acheté une petite fortune, mais il suffisait de voir ses performances avec le Red Bull Salzbourg pour s’apercevoir qu’il avait certaines limites », a d’abord expliqué le consultant sur cnews avant d’indiquer : « C’est un bon défenseur, mais il est lent. Quelle drôle d’idée de vouloir l’associer en défense centrale avec Adil Rami, qui n’est pas le joueur le plus rapide. »