PSG - Mercato : De Jong, le coach l’Ajax fait une grosse annonce

Frenkie De Jong aurait dit oui au PSG pour cet hiver.

Ce matin, le journal néerlandais Der Telegraaf a assuré que le PSG a bouclé le transfert de Frenkie De Jong avec l’Ajax Amsterdam à hauteur de 75 millions d’euros. D’accord pour venir jouer aux côtés de Kylian Mbappé, le milieu de terrain de 21 ans viendrait pour prendre la place laissée par Thiago Motta. L’entraîneur du club batave a commenté cette rumeur.

Erik Ten Hag à De Jong : « Le PSG ? C’est un très beau club. »

« Il n'y a pas encore d'accord. Frenkie restera à Ajax jusqu'à l'été prochain. C'est garanti et c'est tout ce que je peux dire pour le moment », a déclaré Ali Dursun dans des propos relayés par NOS, niant ainsi l’accord entre son poulain et le Paris Saint-Germain pour cet hiver.

À la suite du représentant de Frenkie De Jong, c’est son entraîneur qui a évoqué à son tour le fameux accord conclut entre Antero Henrique et son homologue Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, pour le jeune international néerlandais. Sur le ton de l’humour, Erik Ten Hag a lui aussi jeté un grand froid sur les informations relayées ce matin par Der Telegraaf.

« Je lui en ai parlé ce matin et Frenkie parlait déjà français », a d’abord ironisé le technicien hollandais dans des propos rapportés par Foot Mercato. « Moi aussi : ça va ! (en français). Le PSG ? C’est un très beau club. Mais il y a aussi beaucoup d’autres beaux clubs. Tout le monde sait que les cinq-six meilleurs clubs d’Europe le surveillent », a-t-il ajouté.

Pour lui, il appartient au natif d’Ariel de faire un choix sur la suite à donner à sa carrière. « Chaque joueur doit ensuite faire son choix personnel, le football qui lui convient le mieux, ce genre de choses. La Premier League est difficile, mais la Ligue 1 aussi. Surtout physiquement. Il n’y a que de grands clubs sur Frenkie, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Un joueur doit réfléchir à cela avec son agent. Ce n’est pas le moment de parler de tout ça », a conclut le patron du banc de l’Ajax.