OM - Mercato : Mitroglou à l’Olympiakos en janvier ?

Kostas Mitroglou dans le viseur de l’Olympiakos depuis près d’un an

Kostas Mitroglou serait sur le départ de l’Olympique de Marseille cet hiver. Un cas de figure qui pourrait arranger les affaires de l’Olympiakos toujours désireux d’obtenir son retour.

L’Olympiakos aux trousses de Mitroglou depuis près d’un an

Kostas Mitroglou est pointé comme l’un des principaux coupables des difficultés de l’OM cette saison. C’est vrai que l’international grec, connu comme buteur racé ailleurs (Benfica Lisbonne) ne s’est pas imposé dans l’écurie phocéenne depuis son arrivée en août 2017 contre 15M€.

Mais l’Olympiakos ne se fait pas du tout la même idée de Kostas Mitroglou. Dans la formation du Pirée, on garde encore le souvenir d’un bon attaquant, même si c’est qu’il avait été baladé de prêt en prêt (Panionios, Atromitos et Fulham) entre 2007 et 2015.

Selon lequipe, les recruteurs de l’Olympiakos, qui n’ont jamais rien perdu de leur intérêt pour le Marseillais, seraient même en contact régulier avec lui depuis près d’un an. Et à l’heure où l’on évoque un possible départ hivernal du joueur de 30 ans, les responsables marseillais ne se priveraient pas de négocier dans l’espoir de se débarrasser du paiement d’un salaire, à la limite inutile, de 350 000 euros mensuels.

Reste que les Grecs devraient faire une offre suffisante au point de toujours valoir quelque chose de consistant même après que le club provençal aurait reversé la moitié au Benfica Lisbonne. Comme il est prévu par l’accord entre les deux formations au moment de signer Kostas Mitroglou, dont le contrat court jusqu’en 2021.