PSG : Injures, Jonas Martin répond violemment à Marco Verratti.

Jonas Martin nie avoir insulté Marco Verratti lors de Strasbourg-PSG.

En zone mixte après le match nul contre le RC Strasbourg, Marco Verratti s’est plaint d’avoir été insulté durant le match mercredi soir à la Meinau. Jonas Martin, le milieu alsacien mis en cause, a ouvertement répondu au joueur du PSG.

Jonas Martin : « Verratti m’a fait des doigts d’honneur ! »

« On est nerveux parce que des fois… Nous, quand on joue, on respecte les adversaires. Beaucoup de fois sur les dernières années, on pouvait disjoncter, mais on est restés sérieux. Si tu commences à te faire insulter ta famille dès les premières minutes, il arrive un moment où tu peux péter un câble. C’est une façon de te faire sortir du match. Ce n’est pas respectueux.

Avant d’être des footballeurs, on est des êtres humains. Ce n’est jamais bien. On n’est pas habitué à ça », a dénoncé Marco Verratti mercredi soir après le match entre le RC Strasbourg et le Paris Saint-Germain.

Le milieu de terrain de l’équipe alsacienne, Jonas Martin, accusé d’avoir proféré des insultes contre la famille de l’international italien, dément catégoriquement et s’en prend à ce dernier. « J’avais joué le ballon, alors je lui ai juste dit de se relever, mais je ne l’ai pas insulté », explique le joueur de Thierry Laurey dans les colonnes de L’Equipe.

« Je n’apprécie pas qu’il laisse entendre que c’était une tactique de déstabilisation. On ne s’est pas du tout concertés. Je trouve dommage qu’un très grand joueur, même l’un des meilleurs milieux du monde, se réfugie derrière ça. Il y a eu des embrouilles, mais pas plus que dans d’autres matches. Ce n’est pas bien d’envenimer les choses avec de telles déclarations. Surtout de sa part. Car, vers la fin, il m’a fait des doigts d’honneur ! », ajoute l’ex-pensionnaire du Betis Séville.