Ligue 1 : Les nouvelles dates des matches reportés connues

La LFP a communiqué les nouvelles dates des rencontres reportées de Ligue 1

La crise des gilets jaunes impacte le déroulement de la Ligue 1. Six des dix rencontres programmés ce week-end ont été reportées. Les nouvelles dates pendant lesquelles elles seront jouées ont été publiées dans un communiqué de la LFP.

Les six matches de Ligue 1 reportés les 15 et 16 janvier

La Ligue de Football Professionnel avait initialement prévu d’organiser les dix matches de Ligue 1 cet week-end. Comme il est de coutume de le faire. Mais ce week-end est particulier en raison de la crise des gilets jaunes.

Pour éviter toute confrontation aux conséquences incalculables, la LFP a donc décidé de surseoir à l’organisation de six de ces rencontres. Des matches dont elle vient de communiquer les nouvelles dates.

Mardi 15 janvier ou mercredi 16 janvier :

Paris Saint-Germain - Montpellier Hérault SC, initialement prévu le samedi à 17h, reporté à mardi 15 ou à mercredi 16 janvier 2019

Angers SCO - Girondins de Bordeaux, initialement prévu le samedi à 20h, reporté à mardi 15 ou à mercredi 16 janvier 2019

Nîmes Olympique - FC Nantes, initialement prévu le samedi à 20h, reporté à mardi 15 ou à mercredi 16 janvier 2019

Toulouse FC - Olympique Lyonnais, initialement prévu le samedi à 20h, reporté à mardi 15 ou à mercredi 16 janvier 2019

Mercredi 16 janvier :

AS Monaco - OGC Nice, initialement prévu le vendredi à 20h45, reporté à mercredi 16 janvier

ASSE - Olympique de Marseille, initialement prévu le dimanche à 20h45, reporté à mercredi 16 janvier

Comme on peut le constater, si le jour de ces deux dernières rencontres est bien connu, il en va différemment des horaires, qui seront fixés en fonction d’OM-AS Monaco, prévu le dimanche 13 janvier à 21h.