OM - Bordeaux : Bonne nouvelle pour les supporters bordelais

Les supporters bordelais autorisés à se déplacer pour OM-Bordeaux

Olivier de Mazières a décidé de rompre avec la logique de l’interdiction pure et simple des déplacements des supporters. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a va permettre le déplacement de 200 à 250 supporters bordelais lors du match entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux le 16 décembre à 21h

Les supporters bordelais autorisés à faire le déplacement lors d’OM-Bordeaux

Les supporters bordelais sont vraiment chanceux. Pour l’une des rares fois, il s’en est trouvé un préfet pour ne pas interdire purement et simplement leur déplacement lors du choc entre l’OM et les Girondins de Bordeaux le 16 décembre.

Olivier de Mazières sait que sa décision n’est pas sans risque. Mais il accepte de faire le pari. Bien sûr qu’il a pris toutes les précautions pour prévenir tout débordement.

« On fait le pari du déplacement encadré », a expliqué l’autorité préfectorale à l’AFP avant d’indiquer que des motards et des cars de police iront au-devant des 200 à 250 supporters bordelais « pour les accompagner et les sécuriser jusqu'aux tribunes » du Vélodrome.

On sent déjà l’immensité de l’effort. Mais Olivier de Mazières estime que le jeu en vaut la chandelle. « C'est un effort pour nous, d'un point de vue administratif et policier, il serait plus simple d'interdire, mais je ne veux pas interdire, je ne veux pas casser la logique du foot et de l'ambiance dans les tribunes et ces échanges de supporters », a expliqué le préfet.

Mais la décision d’Olivier de Mazières n’est pas entièrement désintéressée. Il révèle que c’est « un signe de bonne volonté » pour avoir noté chez les fans marseillais « une tendance plutôt positive dans leur comportement, en marge des rencontres et dans les stades ».

C’est tout à l’honneur du préfet. Puisse son exemple inspirer ses homologues !