PSG - Mercato : Enorme témoignage sur la piste Frenkie De Jong.

Frenkie De Jong annoncé au PSG par la presse néerlandaise.

En quête d’un renfort au milieu de terrain pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG serait en pole position pour conclure l’arrivée de Frenkie De Jong, le joueur tant convoité de l’Ajax Amsterdam. Un choix judicieux pour le club de la capitale française.

Ruben Slagter : « De Jong est le type de joueur qui manque le plus au PSG…»

D'après le média hollandais Der Telegraaf,Frenkie De Jong aurait décidé de s'engager avec le Paris Saint-Germain. Annoncé proche du FC Barcelone ou encore de Manchester City, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam préférerait poursuivre sa carrière auprès de Neymar et Kylian Mbappé.

Une délégation du club de la capitale française conduite par Antero Henrique et Maxwell, directeur sportif et coordinateur sportif, se serait rendue à Amsterdam jeudi afin de rencontrer les dirigeants de l’Ajax et les représentants de l’international néerlandais de 21 ans.

Les deux émissaires de Nasser Al-Khelaïfi auraient même déjà rassuré Marc Overmas, le patron du recrutement de la formation batave, que le Champion de Ligue 1 allait s’aligner sur les 75 millions d’euros nécessaires pour le transfert du natif d’Ariel. Pour Ruben Slagter, journaliste néerlandais d’Eurosport, De Jong est le renfort idéal qui manquait à l’effectif de Thomas Tuchel.

« C’est le joueur du futur, assurément le coup du mercato. Il me fait beaucoup penser à Xavi. Tout semble si naturel pour lui, c’est vraiment très impressionnant. C’est le type de joueur qui manque le plus aujourd’hui dans le football moderne, a fortiori au PSG. Il sait se mouvoir entre les lignes avec une facilité déconcertante », a confié le confrère au micro de RMC.