OL - Mercato : Espanyol, Darder se confie sur son passage raté

Sergi Darder, ex-milieu de terrain de l' OL transféré à l'Espanyol son club formateur.

Sergi Darder n’a pas réussi à s’imposer à l’OL, alors qu’il avait été recruté à Malaga pour 12 M€, fin août 2015. Après deux saisons sans pouvoir justifier son gros transfert, le milieu de terrain a été transféré dans son ancien club l’Espanyol Barcelone. Pour L’Équipe, il est revenu sur son passage raté à Lyon.

Sergi Darder n'en veut pas du tout à Genesio qui ne comptait plus sur lui.

Sergi Darder n’a pas justifié les attendes des dirigeants de l’Olympique Lyonnais qui avaient déboursé 12 M€ pour son transfert de Malaga, en toute fin du mercato d’été 2015.

La première saison (2015-2016), il a pris part à 26 matchs en Ligue 1 pour 2 buts inscrits et autant de passes décisives. La saison d’après (2016-2017), il a disputé 22 matchs pour un seul but marqué et 2 offrandes délivrées.

Mais ses performances en dessous des espérances ont obligé Bruno Genesio à se séparer de lui. Il est ainsi prêté à son club formateur, notamment l'Espanyol Barcelone, pour une saison avec option d’achat. En fin d’exercice 2017-2018, l’Espagnol est définitivement transféré au club catalan.

N’ayant pas réussi à Lyon, Darder n’en veut pas du tout au coach du club rhodanien. « Il (Genesio) a toujours été très clair avec moi. Je ne peux absolument rien lui reprocher. Au contraire. Il m’a toujours aidé », a-t-il confié au quotidien de sport.

« Il voulait aligner certains joueurs offensifs et, au milieu, il optait pour des joueurs plus physiques. Il y avait beaucoup de joueurs talentueux devant : Fekir, Lacazette, Valbuena, Depay… », a expliqué le joueur de 24 ans.




Par ALEXIS
Publié le 08 décembre 2018 à 10:05 | mis à jour le 08 décembre 2018 à 10:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp