Neal Maupay est en train de faire son trou en Championship avec Brentford FC, club où il a été transféré par l’ASSE en juillet 2017. L’ex-attaquant des Verts est revenu sur son avenir dans un interview à Le Télégramme. Il a également justifié son départ de chez les Verts.
Maupay, « Brentford est le club qui me voulait le plus, ça m’a motivé ».
Barré par la concurrence et en manque de temps de jeu à l’AS Saint-Étienne, Neal Maupay avait finalement été transféré à Brentford FC en deuxième division anglaise à l’été 2016. Cela, après une saison (2016-2017) en prêt au Stade Brestois.
En effet, le jeune avant-centre avait certes marqué 13 buts avec le club de Ligue 2 en championnat, mais son retour n’a pas changé son statut avec le nouvel entraineur d'alors, Oscar Garcia qui avait pris la place de Christophe Galtier. Du coup, il a fait l’objet d’un transfert en Angleterre, à sa demande.
« Après mon prêt à Brest, le coach de Saint-Étienne de l’époque m’a dit qu’il comptait sur moi, mais que je n’étais pas dans ses premiers choix. Je me suis dit que j’avais 20 ans et que j’avais besoin de jouer », a expliqué Maupay, avant de justifier le choix du club londonien.
« Brentford est le club qui me voulait le plus, ça m’a motivé. Après, ce n’était pas un choix évident, car on ne connaît pas bien ce championnat », a-t-il fait savoir.
Pas question pour Neal Maupay de revenir en France de sitôt.
En 66 matchs disputés avec les Abeilles (The Bees), le joueur de 22 a inscrit 26 buts. Mais pour se donner les moyens de franchir un palier, il rêve de jouer en Premier League.
« Je ne veux pas me mettre des barrières. Quand je suis venu en D2, j’avais pour objectif de monter avec Brentford ou de jouer en Premier League. Je marque des buts, alors il y a des rumeurs. Mais je veux bien finir la saison. Et après on verra », a répondu Neal Maupay, qui n’est pas trop intéressé par un retour en France.
« Ça dépend aussi des propositions. Mais ici, je me suis trouvé. Je suis épanoui. Ici, la vie, le football, la mentalité me plaisent. J’ai connu la Ligue 1, la Ligue 2, mais c’est ici que je m’épanouis le plus. J’adorerais rester en Angleterre », a confié l’ancien Stéphanois formé à l’OGC Nice.