OM - Mercato : Une inquiétude signalée avec Morgan Sanson

L’arrivée de Strootman nuit à l’évolution de Morgan Sanson

Morgan Sanson avait été très bon avec l’Olympique de Marseille la saison dernière. Cette saison, il l’est beaucoup moins en raison d’un temps jeu sérieusement revu à la baisse du fait de l’arrivée de Kevin Strootman.

Morgan Sanson plombé par l’arrivée de Kevin Strootman

On se rappelle encore l’OM qui déplaçait les montagnes la saison dernière. Une belle époque couronnée par une finale en Ligue Europa et une 4e place en Ligue 1, à 1 point seulement du podium.

Il ne faudrait cependant pas oublier que c’était une écurie olympienne portée par des joueurs talentueux et motivés, dont Morgan Sanson, alors régulièrement aligné aux côtés de Luiz Gustavo dans l’entrejeu.

Une titularisation qui n’est plus de rigueur depuis le début de cette saison. Pour la simple et bonne raison que les recruteurs olympiens ont signé Kevin Strootman et que Rudi Garcia en a fait le binôme de Luiz Gustavo.

De quoi nuire à la progression de Morgan Sanson, désormais contraint de jouer par intermittence. D’où la perte de motivation et la baisse de régime de l’ancien Montpelliérain.

« Strootman est un très bon joueur, mais il y en avait déjà au milieu... Ca bride Sanson qui a du mal à être titulaire. On dit qu'il n'arrive pas à s'affirmer, mais il sait pertinemment, lorsqu'il fait un match, qu'il ne jouera pas celui d'après », a déploré l’ancien Marseillais Bernard Pardo dans laprovence.